SE LEVER ENSEMBLE: UNIS EN RAISON D’ÊTRE – AU SERVICE DE DIEU LE SUPRÊME

L’objectif primordial de l’Urantia Global Experience est l’unité spirituelle, une unité inspirée par un motif commun de faire la volonté de Dieu, et par l’acceptation que chacun de nous est habité par le don spirituel de Dieu.

Plus spécifiquement, nous aspirons à l’unité spirituelle dans le but d’apporter des changements positifs dans l’évolution de la civilisation sur notre planète. En unisson, nous gagnons en force et ceci nous permet de nous soulever collectivement dans cette grande tâche de faire de ces changements progressifs une réalité. Et pendant que nous nous levons ensemble pour élever notre monde un peu plus près d’un âge de lumière et de vie, nous  nous engageons à servir humblement Dieu le Suprême.

Alors que nous partageons notre compréhension sur le destin et  l’espoir, nous reconnaissons également que notre unité spirituelle est construite sur le fondement d’un  libre arbitre et d’une originalité d’esprit. Comme dit Jésus, «Vous n’avez pas besoin d’avoir le même point de vue, les mêmes sentiments, ni même des pensées semblables, pour être spirituellement semblable.». [141 :5,1]

La révélation d’Urantia, la prière et l’adoration nous procurent notre inspiration et la direction à suivre pendant que nous travaillons  pleinement en coopération avec les anges du progrès afin de créer un environnement favorable pour l’individu et pour la participation en groupe.

Nous souhaitons que  l’Urantia Global Experience rassemble des penseurs libres et originaux,  consacrés à faire les volontés de Dieu et à servir les autres. Notre objectif est de promouvoir une civilisation progressive en formulant des méthodes efficaces pour améliorer les institutions et les pratiques sur notre planète. À cette fin, les participants auront l’occasion de travailler ensemble dans des groupes de focalisation et des équipes de visionnaires.

Groupes de focalisation – Penser à l’intérieur des cercles

Les participants aux groupes de focalisation concentrent leurs discussions sur les douze points décrits dans Le Livre d’Urantia sous «civilisation progressive» [71: 4]. Le but des rencontres des groupes de focalisation est de s’unifier dans leur objectif et, grâce au travail d’équipe, de parvenir à une plus grande compréhension ainsi que l’actualisation de Dieu le Suprême en œuvrant pour l’amélioration de la société, institutions économiques et politiques.

Les participants sont encouragés à s’appuyer sur les connaissances et les recherches actuelles ainsi que sur les enseignements du Livre d’Urantia. Ces groupes de discussion exploreront et clarifieront les problèmes entourant les arts de la civilisation et feront des recommandations quant aux façons de servir.

Équipes de visionnaires – Bâtir en dehors des cercles

« Le défi religieux de l’âge présent est lancé aux hommes et aux femmes spirituellement clairvoyants, prévoyants et tournés vers l’avenir, qui oseront construire une nouvelle et attrayante philosophie de vie émanant des concepts modernes de vérité cosmique, de beauté de l’univers et de bonté divine. » [2 :7,10]

Les équipes de visionnaires, constituées de présentateurs, panélistes, chefs de projet, auteurs, artistes et orateurs inspirants, s’impliqueront dans la création de projets collectifs au service de la révélation en apprenant et en contribuant à des projets existants ou émergents pour de futurs bienfaits envers la civilisation.

L’objectif est de partager les connaissances acquises lors de nos discussions de la matinée dans le cadre de notre conception sur la bienfaisance, l’enseignement et la mise en pratique des vérités révélatrices à la fois personnelles et au niveau collectif en trouvant des moyens de soutien pour coopérer avec les organisations de services existantes.

Les groupes de focalisation et les équipes de visionnaires présenteront leurs points de vue collectifs et leurs conclusions à la fin de l’expérience. Au cours de cette dernière réunion, les animateurs de groupe et les leaders agissent comme des pivots pour le dialogue à travers lesquels tous les participants peuvent s’engager. Nous espérons inspirer tout le monde à continuer à faire évoluer ces idées avec l’intention de les transformer en une réalité sur la scène mondiale.

« Ensuite, quand tu auras été béni par la vision spirituelle, fais ton travail en consacrant ta vie à guider l’humanité dans sa recherche de Dieu et des réalités éternelles avec l’œil de la foi spirituelle, et non avec les yeux du mental matériel.  » [181:2,20]

Vancouver Canada 2020

Urantia Global Experience

Université Trinity Western – du 15 au 19 juillet