À propos de nous

L’Association Urantia du Canada (AUC) est une organisation de service à but non lucratif, formé et accrédité par l’Association Urantia Internationale (AUI) en 1999 à Silver Springs, Ontario, pour disséminer les enseignements du Livre d’Urantia aux peuples du Canada afin de promouvoir, améliorer et élargir leur compréhension et leur appréciation de la cosmologie. notre planète à l’univers, la genèse et le destin de l’humanité, notre relation à Dieu, et des vrais enseignements de Jésus.

Ce faisant, l’AUC s’efforcera d’accroitre et de rehausser le confort, le bonheur et le bien-être de tous en tant qu’individu et que membre de la société, en encourageant une religion personnelle, une philosophie et une cosmologie correspondant à nos valeurs intellectuelles. et le développement culturel.

L’AUC encourage l’étude en profondeur du texte complet du Livre d’Urantia par le développement d’activités telles que les groupes d’étude, les séminaires, les conférences, les périodiques, les ouvrages dérivés, les aides d’étude et autres activités de dissémination. L’AUC s’efforce de créer des opportunités pour l’amélioration des étudiants à travers l’évolution naturelle de l’apprentissage en pensant, en ressentant et en faisant. Les forums de développement pour l’échange d’idées et d’expériences concernant Le Livre d’Urantia seront un objectif primordial de l’AUC.

Les mots d’ordre de l’AUC sont « Progrès et Éclairement de l’Individu » :

Toutes les activités de l’AUC et de ses associations constitutives seront guidées par les enseignements du Livre d’Urantia. Les actions des membres de l’AUC pour diffuser ces enseignements seront basées sur les valeurs de service et d’attraction, pour incorporer les enseignements du Livre d’Urantia dans leurs propres vies.

Bien que l’AUC soit une organisation autonome, elle soutient les objectifs de la «Déclaration de Fiducie» de la Fondation Urantia.

Limitations

Afin de s’assurer qu’elle ne s’écarte pas de sa mission, l’AUC a adopté les clauses limitatives suivantes à ses activités :

L’AUC n’exprimera pas d’opinions, n’instituera pas de politique ni ne prendra position d’une quelconque manière sur des questions politiques, sociaux ou économiques; elle ne s’identifiera à aucune nation, race ou religion. Toutefois, rien dans sa Charte, ses Statuts ou dans les Règlements de toute association constituante de l’AUC n’a pour but d’empêcher ou de décourager les membres, en tant qu’individus, d’exprimer leurs opinions personnelles sur ces questions ou de participer personnellement à de telles activités.

Comprendre et interpréter Le Livre d’Urantia est une affaire individuelle. Par conséquent, l’UAC ne présentera aucune interprétation officielle du Livre d’Urantia.

L’UAC ne se considère pas comme une église ou une religion organisée et accueille des personnes de toutes confessions et nationalités afin de favoriser la communion spirituelle entre tous les peuples du monde.

L’AUC comprend deux associations locales, une à Vancouver,en Colombie-Britannique, l’Association Urantia des Cascades, et une dans la province de Québec, l’Association Urantia du Québec.

Droits d’auteur:

Le symbole à trois cercles concentriques bleus est protégé par copyright par La Fondation Urantia et son utilisation est accordé à AUC depuis 1999.