Associations Locales au Canada

Association Urantia des Cascades

L’Association Urantia des Cascades (UAoTC) a été formé en 1997, elle est situé dans la ville de Vancouver et tire son nom de la magnifique chaine de montagnes qui porte ce nom.  Cette association locale sert pour l’instant les lecteurs du Livre d’Urantia de langue anglaise où qu’ils soient au Canada.

Elle est composée d’un conseil d’administration regroupant trois membres réguliers, comprend en tout une vingtaine de membres associés et offre son support à plusieurs groupes d’étude et à plusieurs autres lecteurs du Livre d’Urantia non-affiliés.

Le président: Brian Sikorski

Le Vice-président: Michael Creber

La secrétaire/trésorière: Kasandra Jansen
Adresse postal:

UAoTC
415 Esplanade West,  #130 Spirit Trail
North Vancouver,  BC
V7M 1A6

Tel: (604) 970-6901
Fax: (604) 84-3422

Contactez nous: urantia.cascades@gmail.com
                                                bsikorski@telus.net

Association Urantia du Québec

L’Association Urantia du Québec (AUQ) a été formée en 1997 et s’est affiliée à l’Association International cette même année. Elle est officiellement enregistrée au Canada comme organisme à statut de charité portant numéro 86790 0094 RR. Son siège social est situé à St-Jérôme et comprend environ quatre-vingt-dix membres (90). L’association travaille à servir les lecteurs du Livre d’Urantia de langue française de tout le Canada, supporte et encourage dans son service plus de seize groupes d’étude.

L’Association publie mensuellement une lettre de nouvelles, Réflectivité qu’elle envoie de façon électronique ou par la poste à tous ces membres ou lecteurs qui désirent la recevoir. Elle envoie aussi de la même façon la lettre de nouvelles internationale Tidings ainsi que le Journal de l’AUI lorsque ceux-ci sont publiés. Elle possède son propre site internet depuis sa création et supporte les efforts de dissémination du Livre d’Urantia dans les pays financièrement dépourvus.

Comme toutes les autres associations locales ou nationales, elle a son propre conseil d’administration composé de six membres et tient des rencontres régulières pour informer ses membres et les lecteurs non-affiliés des ses activités et projets.

Président : Gaétan G. Charland

Vice-président : Vacant